C&H 148 version papier - Mars 2024
Journal C&H 148, (Envoi Postal). 28 pages
délai de livraison : entre 3 et 5 jours ouvrés
ÉDITO : Audace et Prudence - Carole Kohler
Dans le tumulte de ma vie quand l’accalmie se profile et s’installe, je savoure et goûte de nouveau l’émerveillement devant une journée ensoleillée, comme ce jour où l’on se croirait au printemps, le chant des oiseaux, une fleur qui éclot, et la nuit qui tombe d’où se révèlent les étoiles.
La vie prend une nouvelle saveur et ma force et mon courage renaissent.
Émerge alors une envie, un désir, une idée qui peut être reprendre là où je me suis arrêtée, de démarrer un projet, d’oser une rencontre, de me lancer dans une nouvelle aventure… à ce moment, je crois en mes capacités et je m’installe dans une certaine confiance. J’ai envie d’innover, d’être créative, voire de transmettre.
J’aspire à être au calme et de prendre le temps de vivre, de m’arrêter à contempler la nature si je le peux, mais aussi de vivre ma condition humaine qui définit l’Homme comme un être de relation.
Tout mon être se révèle dans un espace-temps qui est autre et les obstacles qui ont pu me paraître insurmontables se sont un peu aplanis, j’entrevois un chemin, une issue…
C’est le passage parfois étroit, cet escalier dont les pierres ne sont plus scellées, mais qui ont résisté au temps et qui pourraient dire tant de choses sur les personnes qui y sont passé… ce muguet qui chaque année fleurit, bien que peut-être abandonné à lui-même, ce rayon de lumière qui fait chaud au cœur, cette porte disparue qui donne accès à une autre vision, et la vie qui passe partout avec ces herbes résistantes bien vertes : Il est joli cet escalier ! presque attachant.
Ma cithare se faufile, s’insinue comme ces fleurs et herbes et c’est décidé je vais me lancer… je ne sais encore trop comment et vers quoi précisément ! Je ne sais pas non plus comment je vais m’y prendre : seule ou en ralliant d’autres citharistes pour mon projet ? Ce « nouveau départ » est chemin de croissance.
J’entre, j’explore un nouveau chemin musical, une nouvelle activité, en développant ma sensibilité, mes compétences, mon charisme en découvrant un nouvel univers.
J’ai pris l’option de partager avec d’autres citharistes, musiciens, artistes, auditeurs, et alors j’intègre avec d’autres ce que je découvre, là où je suis, et mon cheminement s’étend à tout mon domaine musical au-delà de mon objectif initial.
Quel que soit l’itinéraire choisi, il est chemin de croissance et d’unité, de déploiement de tout mon être.
Les citharistes nous partagent leur vitalité avec simplicité, authenticité et discrétion.
Merci à eux.