C&H 131 version électronique - Décembre 2019
Journal C&H 131, (Envoi Mail). 45 pages
délai de livraison : entre 3 et 5 jours ouvrés
EDITO Carole KOHLER
Décembre …. Un mois chargé de préparatifs divers… d’hiver…. Pour clore l’année en cours, préparer celle qui pointe à l’horizon, s’emmitoufler ou lézarder au coin de la cheminée, s’enhardir pour découvrir d’autres paysages, ou prendre de nouvelles décisions pour l’an neuf.
Pour illustrer cette activité dense et variée, une photo d’abeille butineuse qui comme chacun sait aspire le nectar à l’intérieur du pistil de la fleur, le stocke dans son jabot ; une partie du pollen reste collée sur ses pattes qu’elle déposera sur les autres fleurs qu’elle butine.
Nous sommes tous des abeilles butineuses qui dégustons les œuvres proposées par les différents auteurs-compositeurs citharistes, ainsi que celles qui sont les fruits de vos improvisations religieuses ou profanes.
Comme l’abeille, à travers nos vies de groupes (régional ou local) et nos engagements en structures scolaires, pénitentiaires, hospitalières ou lieux de vie pour nos aînés, nous transportons le fruit de notre compétence musicale pour promouvoir notre instrument et apporter un mieux-être.
C’est aussi le CA et les futurs intervenants aux JC 2020 qui, en coulisses, travaillent à organiser ces moments privilégiés de rencontres en avril.
Il y a aussi une reine…. notre cithare ou notre psaltérion, qui bien que reine ne trône pas sur un piédestal mais fait partie intégrante de nos vies comme une compagne fidèle et discrète.
Que tous les produits de ce nectar soient savourés par chacun et chacune d’entre vous….
Dans ce numéro, des élixirs aux compositions riches et différentes délecteront vos papilles, j’en suis certaine, avec des plats plus consistants
que sont les deux articles présentés, de quoi nous nourrir pour l’hiver.
Sans oublier la boisson annuelle de saison, le renouvellement de votre adhésion en 2020.
BONNE DÉGUSTATION…… et à la joie de vous retrouver l’an prochain Belles fêtes de fin d’année à tous, avant de découvrir 2020 une année
bissextile, mais aussi année internationale de la santé des végétaux célébrée par les Nations Unies…. Que nos projets grandissent et croissent grâce à la sève associative !