C&H 139 version papier - Janvier 2022
Journal C&H 139, (envoi postal), 24 pages
délai de livraison : entre 3 et 5 jours ouvrés
EDITO Carole Kohler
L’année 2021 tire sa révérence et 2022 à pas feutrés pointe le bout de son nez. Nous aurions aimé une année différente, sans Covid, avec la joie de nous rassembler plus souvent, plus nombreux… Néanmoins, cette année fut pour bon nombre d’entre nous le moment de retrouvailles, dans un autre possible que celui connu.
Pour cette année, votre équipe du conseil d’administration a essayé de continuer son chemin à petits pas, à promouvoir la cithare et le psaltérion, à soutenir les projets, à tisser du lien entre les adhérents. Un chemin sans doute invisible pour la majorité d’entre vous, au téléphone et à l’ordinateur.
Ce lien et ce bien commun peut paraître désuet, dépassé, idéaliste, désincarné… pourtant chacune de nous a essayé d’en vivre et de le faire vivre.
C’est donc un choix délibéré, raisonné, que nous avons voulu vivre… il n’est pas sans noblesse, sans élan, sans souffle, et il implique un certain désintéressement. Plusieurs d’entre vous ont aussi été touchés par la maladie, et le lien, c’est aussi ces signes d’amitié discrets qui illumine un visage, une journée quand le temps est difficile. La vie de cette association relève presque d’une mission collective.
Accompagner les citharistes dans leur découverte, leur pratique, leur projet est pour nous un objectif à atteindre en co-construction, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Les numéros de notre journal de juin et septembre ont démontré toutes vos ressources et richesses.
Notre association essaie de vivre de ce lien qui existe entre nous et d’être une abeille de l’invisible en donnant sens à son action. Vous le découvrirez dans ces pages, votre CA n’est pas encore à court d’idées pour créer des espaces où vos richesses puissent se déployer. Et nous continuons de souhaiter le partage de vos expériences « hors les murs » avec vos instruments, grâce à vos témoignages.
Alors, que chacun prenne sa plume pour continuer de tisser patiemment du lien ensemble et de partager nos richesses avec nos instruments.
Dans la joie de vous retrouver l’an prochain avec de nouvelles découvertes…