2 écritures pour une même musique…
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A-M Dey Chanelet et E. Bouquin - C&H 125
Suite à la première pierre posée officiellement lors de l’annonce du coup d’envoi du groupe thématique PARTITIONS (C&H de mars 2018 - n° 124), celui-ci s’étoffe…
Nous en reparlerons prochainement.
Ce groupe de travail a pour mission première d’être au service des citharistes.
Chantier conséquent qui a notamment pour objectifs d’informer pour mieux décoder les différentes manières d’écrire une partition, d’expliquer les différences, de saisir « l’histoire » liée à des choix de codage. L’esprit de construction dans lequel nous
souhaitons travailler devrait contribuer à faire avancer l’écriture pour la cithare, car toute écriture suit un processus d’évolution. S’ajoutent les logiciels informatiques qui permettent l’avancée de la réflexion pour utiliser au maximum les signes adoptés par
les musiciens. Et sans oublier le plus précieux de ce qui nous est propre, la logique de notre cerveau.
Des signes et des différences
Pour quelle cithare ?
Les partitions présentées par Maguy sont écrites pour psaltérion 12/7.
Les psaltérions 12/4 peuvent la jouer et ne doivent pas tenir compte des indications concernant les contrebasses.
Pour les cithares 7/7, l’accord de SI bémol est omis.